LABORATOIRES

BASES ET SUPPORTS DES TRANSMISSIONS

Le programme de formation à SUP’PTIC étant orienté vers la pratique et l’innovation, le laboratoire des bases et supports des transmissions met à la disposition des étudiants du matériel et des logiciels conformes à l’état de l’art dans le domaine. Les travaux pratiques et expérimentaux qui y sont réalisés permettent aussi bien la vérification des notions fondamentales conférées par les cours magistraux que le développement d’une expertise dans la conception, à l’attention des spécialistes hautement qualifiés.

Laboratoire CISCO

L’académie CISCO est chargée des formations ; des certifications CISCO et de toute autre, sa mission est de

  • Former et évaluer les étudiants de SUP’PTIC dans la certification CISCO,
  • Former toutes les personnes intéressées par cette formation, d’offrir un centre de certification internationale agrée,
  • Faire des recherches dans son domaine de compétence,
  • Vendre ces services et d’accomplir toute autre mission à elle confiée par le directeur de l’école.

Laboratoire informatique

Sert de support, de programmation web, d’orientation des objets et un système d’exploitation. C’est un don de l’agence internationale de coopération coréenne KOICA ; offert dans le cadre du projet E-Gov Electronic- Government pour la formation des formateurs venant des différents ministères pour une inter connectivité.

  • Laboratoire fibre optique 
  • Centre multimédia MTN
  • Laboratoire FSC don de HUAWEI

HUAWEI SUP'PTIC TRAINING CENTER

Est le résultat d’un partenariat gagnant-gagnant entre le gouvernement Camerounais et   gouvernement Chinois, plus précisément entre l’Ecole Nationale des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication et la société chinoise HUAWEI.

HUAWEI SUP’PTIC ACADEMY est un centre de formation permettant à nos étudiants et aux personnels des structures extérieures à implémenter les technologies telles le GSM, LE GPRS, l’UMTS et le LTE afin qu’ils bien perfectionnés dans le dimensionnement, la planification, l’optimisation, la maintenance et l’exploitation des réseaux a communications mobiles. Le projet non lointain de SUP’PTIC est de faire de ce Training Center un Centre de certification en ce qui concerne les technologies mobiles.  

Lignes à Grande Distance

Dans ce laboratoire, il existe deux types d’équipements :Les équipements analogiques et les équipements numériques.Comme équipements analogiques, nous avons le Multiplex Siemens qui est relié aux Nouveaux Faisceaux Hertziens, TRT.Comme équipements numériques, nous avons le Multiplex Siemens également relié aux Faisceaux Numériques, les DRL (Digital Radio Link).Sur ces équipements, on réalisait les tests de niveau du signal, l’analyse spectrale.

LABORATOIRES DE SUP'PTIC EN IMAGE

Fermer le menu